“La Science des Rêves” est un jeu d’enquête à domicile qui plonge les joueurs en 1986, au cœur d’une unité gouvernementale confidentielle : le Centre Neurocognitif d’Analyse et de Contrôle (CNAC), qui mene depuis plusieurs années des travaux secrets sur des phénomènes cognitifs collectifs troublants (rêves partagés, pertes de mémoire groupées…). Lorsque l’unité entière du CNAC disparaît mystérieusement en juin 1996, un agent anonyme expédie aux domicile des joueurs une boîte contenant des dossiers classés, des notes manuscrites, des objets du personnel... Leur mission : recouper les indices et lever le voile sur ce qu’il s’est réellement pass au CNAC.
Le jeu repose sur la mise en place d’une narration à travers les documents, ainsi que l’analyse minutieuse et la confrontation des informations, tout en invitant les joueurs à reconstituer les découvertes de l’équipe et à comprendre les causes de sa disparition.
Concevoir l’univers visuel du jeu et de ses différents supports, en s’appuyant sur les codes graphiques des documents scientifiques, administratifs et d’archives des années 80. Chaque élément graphique est pensé comme un vecteur narratif à part entière, au service de l’immersion, de la crédibilité du récit et de l’atmosphère énigmatique du jeu.

Création de l’identité graphique de la CNAC

Mise en place de l’univers visuel du jeu

Mise en page des différents documents de jeu

Illustration de schémas et plans